Aller au contenu principal
Fermer

Le syndicat en grève de Boeing dépose une plainte pour pratique déloyale de travail contre le constructeur d'avions
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Un syndicat représentant plus de 3.200 grévistes de Boeing a annoncé jeudi qu'il avait déposé une plainte pour pratique déloyale de travail contre l'avionneur américain auprès du National Labor Relations Board (Conseil national des relations de travail).

L'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale représente les membres qui assemblent des avions de combat et des munitions dans les usines de Boeing de la région de Saint-Louis.

Cette plainte marque une escalade dans les allers-retours entre les deux parties, qui n'ont pas réussi à trouver un accord pour mettre fin à une grève qui en est à son troisième mois.

Le syndicat a fait pression sur le fabricant d'avions pour obtenir un contrat similaire à celui qu'il avait conclu l'année dernière avec les travailleurs de la région de Seattle, qui prévoyait des cotisations plus élevées au régime de retraite.

Les travailleurs se sont mis en grève le 4 août, après avoir rejeté une deuxième offre de Boeing. Ils ont également rejeté une autre proposition qui prévoyait une augmentation générale des salaires de 24 % sur cinq ans et une prime de ratification de 4 000 dollars.

Les membres ont toutefois voté à 90 % en faveur d'une proposition de contrat de quatre ans présentée par le syndicat et que Boeing a refusé de prendre en considération.

"Boeing a rejeté sommairement de multiples propositions syndicales sans faire de contre-offres répondant aux préoccupations des membres, en violation flagrante de son obligation légale de négocier de bonne foi en vertu de la loi sur les relations de travail (National Labor Relations Act)", a déclaré le syndicat.

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La direction a déclaré que l'entreprise n'augmenterait pas son offre de manière significative, mais qu'elle développerait plutôt son projet de remplacer les grévistes par de nouvelles embauches jusqu'à la fin de l'année.

Cette décision a suscité des critiques de la part de certains sénateurs, notamment Ed Markey (Massachusetts) et Josh Hawley (Missouri), qui, avec Bernie Sanders, ont critiqué la position de Boeing dans les négociations lors d'une audition de la commission au début du mois.

Valeurs associées

223,050 USD NYSE +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 08:34 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au titre du troisième trimestre, plombé notamment par les charges d'intégration d'Axa IM et par une provision enregistrée pour un "dossier spécifique" au sein de son métier 'Global Markets'. ... Lire la suite

  • Elon Musk assiste à une cérémonie en mémoire de Charlie Kirk le 21 septembre 2025 à Glendale, en Arizona, aux Etats-Unis ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 08:33 

    Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis. La version a été numérotée 0.1 et comptait déjà lundi ... Lire la suite

  • Le logo de Capgemini à Nantes
    information fournie par Reuters 28.10.2025 08:25 

    Capgemini CAPP.PA a relevé mardi sa prévision de croissance annuelle et publié un chiffre d'affaires de 5,39 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 2,9% à taux de change constants, soutenu par une accélération de la demande en Amérique du Nord et ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.10.2025 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...